Qui suis-je ?

J’ai découvert le yoga il y a 20 ans, alors que je cherchais des techniques pour réduire le stress que je ressentais lors de mes études à Paris. A ce moment là, j’ai pratiqué le yoga de style Sivananda, puis le Siddha Yoga.

De fil en aiguille, j’ai commencé à me passionner pour le corps, les techniques de bien-être et de développement personnel et me suis orientée vers des études médicales.

Pendant plusieurs années, ma pratique n’était pas toujours régulière mais je retrouvais les principes du yoga au travers d’autres disciplines comme le taï chi, le Qi gong.

Il y a 11 ans, avec l’envie de vivre ma 1ère grossesse et d’accoucher de manière fluide et sereine, j’ai de nouveau mis l’accent sur la pratique.

Depuis, le yoga est redevenu partie intégrante de ma vie ! Et c’est tout naturellement que j’ai eu envie de devenir professeur afin de partager cette passion, cet art de vivre.

Formée au départ par Unmaniji (assistante d’Ana Forrest pendant de nombreuses années) ma passion et ma curiosité m’incitent à m’enrichir de plusieurs autres traditions ou pratiques : Sivananda, Iyengar, Vinyasa (Gérard Arnaud), Kundalini, Yin Yoga, Liquid Flow Yoga®, Yoga à orientation thérapeutique (Soma Yoga Institute), Prana Flow®, Shivaïsme du Cachemire… Parallèlement, dans le souci d’accompagner de manière holistique les patients qui font appel à moi, je continue à enrichir mes connaissances au delà de ma formation initiale de médecin généraliste. Je me suis ainsi formée à différentes techniques psycho corporelles et énergétiques telles que la respiration consciente (Dan Brûlé), l’EFT (Marion Blique), l’hypnose ericksonienne (Patrick Bellet), la médecine traditionnelle chinoise (Ecole Shen Zen Martinique), Access Bars® (Philippe Beurdeley)…Ma pratique et mon enseignement sont teintés de toutes ces influences !