Quel style de yoga ?

« Prenez soin de votre corps afin que votre âme ait envie d’y rester ! » GHANDI

Je vous propose une pratique adaptée, respectueuse, variée vous permettant de trouver un équilibre sur tous les plans: physique, mental, émotionnel, énergétique.

Cours multi-niveaux

Lors des cours réguliers vous retrouverez une pratique tonique, qui se veut tantôt statique, tantôt en mouvement comme la vie :

  • statique (hatha yoga) pour créer l’alignement dans le respect de l’intégrité de vos articulations, développer la proprioception, renforcer les muscles, intégrer les postures, trouver l’équilibre.
  • en mouvement (vinyasa yoga) avec des postures qui s’enchainent dans un flow rythmé par le souffle permettant d’apprendre à bouger en conscience, avec le moins d’effort possible.

Cours seniors

Lors de ces cours, la pratique est adaptée aux changements du corps, du rythme de vie. Le rythme est lent ! Plusieurs supports sont utilisés : chaises, murs, tapis, blocs… Petit à petit, cette pratique permet de conserver ou de développer la souplesse, la proprioception, l’équilibre, le tonus, la mémoire !

Ateliers de yin yoga

Issu du taoïsme et de la médecine chinoise, le Yin Yoga permet de cibler le squelette, les tissus conjonctifs (tendons, ligaments, fascia…) en stimulant les méridiens. Sa spécificité est de travailler dans l’immobilité, chaque posture étant tenue en moyenne 3mn, de façon à nettoyer les canaux énergétiques grâce à l’acupression. Le yin yoga permet d’améliorer en douceur la flexibilité, d’apprendre la patience, l’auto-observation, le lâcher prise, la méditation.