
Des petites bouchées bourrées d’énergie (avec des aliments ultra sains), délicieuses, faciles à réaliser et que vous allez créer au gré de vos envies, de votre créativité !
Vous allez craquer !
J’adore les fruits secs surtout les cranberries, les mangues séchées et les noix de cajou ! J’aime les mélanger dans un bocal, dans lequel je vais piocher (attention laisser le bocal hors de vue pour ne pas le voir se vider en un clin d’oeil). Du coup, quand j’ai découvert ces petites boules d’énergie c’était le nirvana ! Vous trouverez plein de recettes sur le net ! Moi je vous donne ma préférée …qui fait l’unanimité auprès de mes enfants, amis, élèves…
Ingrédients
1/2 tasse de noix de cajou
1/2 tasse d’amandes
1/2 tasse de cranberries séchées
6 à 7 dattes ou une 1/2 tasse de raisins secs
1/2 cuillère à café d’essence de vanille
Préparation
Faire tremper, une nuit ou quelques heures, les amandes et noix de cajou (ou si vous êtes pressé les moudre dans un moulin à café).Dans un robot culinaire (assez puissant, moi je le fais avec le mixeur plongeant et je galère un peu), hachez grossièrement ou en poudre selon vos goûts le mélange amandes et noix de cajou. Ajoutez le reste des ingrédients et poursuivez jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte homogène dans laquelle les divers éléments tiennent ensemble. Si c’est trop sec rajouter un petit peu d’eau et mixer de nouveau.Façonnez de petites boules d’énergie (mouillez vos mains car ça cooolleee) que vous conserverez au frigo avant dégustation (enfin celle que vous n’aurez pas mangées d’emblée).Vous pouvez les rouler dans des graines de sésame si vous adorez ça comme ma fille de 10 ans !
C’est une recette que vous pouvez décliner en autant de versions en fonction de votre créativité, en variant les fruits secs…en les enrobant de cacao ou de noix de coco.
#vegan,#energyball,#sain
Merci pour ces précieux conseils. A mettre en pratique tous les jours. Bises.
J’aimeJ’aime
Merci Madyna de nous partager cette délicieuse recette ! Ce site est super génial. Continue. Gros bisouuuuu!!
J’aimeJ’aime